10.3.07


Cet animal s'appelle, de son nom latin, Lachesis Muta. Il semble que lui et moi ayons des choses en commun.
Parmi ses attributs marquants, vous pouvez retenir qu'il s'agit du plus long serpent venimeux de l'hémisphère ouest, et qu'il produit un venin extrêmement puissant et souvent mortel. Regardez-le bien. Si vous le croisez évitez de vous placer sous ses dents. Son petit nom, Lachesis, lui vient d'une des trois muses grecques, celle qui mesure la longueur de la vie des hommes. Notre petit reptile, qui peut mesurer jusqu'à 3,50m, pourrait bien en faire autant, si ce n'était de ses tendances solitaires et de son absence de goût pour les activités sociales.
Il a, de plus, à la queue une sonnette (comme l'autre, le serpent à sonnette), mais qui ne fait aucun bruit, d'où la deuxième partie de son nom, muta, la déesse romaine du silence. Nous voilà donc en présence d'un animal à la fois mortel, solitaire et muet.
Et il semble que nous ayons des choses en commun.
C'est tout de même mieux que d'être associée à une fleur je suppose.

2 commentaires:

DJ Ogo a dit…

C'est vrai: vous êtes plutôt solitaires et vous n'avez pas l'air très doux à première vue. Pourtant, vous avez de jolies courbes qui en feront saliver plus d'un... ou d'une...

Anonyme a dit…

J'espère que vous n'êtes pas une copie humaine du Lachesis Muta Muta car c'est un reptil vraiment particulier. Vous avez bien parlé des
origines de son nom et de l'interprétation que l'on peut lui donner mais il apparaît que la meilleur traduction soit "porteur de la mort silencieuse"(littéralement du latin).
En même temps le poison est silencieux et propre, mais elle porte se nom surtout car c'est un animal qui est majoritairement immobil et ne s'attaque qu'à ce qui passe à porté de tir. Elle ne traque pas le gibier.

Petite rectification cet animal ne réside qu'en Amérique du Sud.

Après lecture de votre blog, certe rapide vous êtes loin de lui ressembler si ce n'est sur le mordant de vos propos par moment.

Bonne continuation.